Proches des dernières tranches de voitures Mark 2, ces unités ont été construites entre 1975 et 1988 et sont donc contemporaines des voitures Corail françaises, représentant comme elles une grande avancée pour leur propriétaire.
Ces voitures, toutes équipées de la climatisation, ont des bogies leur permettant d'atteindre les 200 km/h (125 mph) et leur caisse, longue de 23 m, a un bon comportement en cas de choc.
Construites en 1972, ces voitures ont permis de définir la nouvelle structure et les bogies de cette troisième génération.
Ces voitures, construites entre 1976 et 1982, sont destinées à être incorporées dans les rames HST (High Speed Train, aussi appelés "Intercity 125") et ont une désignation différente les assimilant à des remorques (Trailers). De plus, ces voitures n'ont pas de tampons traditionnels, et le système d'alimentation électrique est différent.
Destinées aux rames tractées, ces voitures construites de 1975 à 1984 ont les mêmes aménagements que celles incorporées aux rames HST.
Fabriquée de 1985 à 1988, cette dernière série destinée aux rames tractées a une partie électrique et des sièges revus.
Voiture de première classe avec fourgon et compartiment pour le chef de train, équipé d'une commande de frein.
Fourgon équipé d'une cabine de conduite afin de former des rames réversibles.
Voitures de première classe à couloir central, 48 places en général (disposition 2+1).
Voiture de première classe avec espace buffet / bar.
Voiture de seconde classe avec espace buffet / bar.
Voiture restaurant avec cuisine.
Voitures construites entre 1981 et 1984 comportant 13 compartiments aménageables avec une ou deux couchettes.
Identiques aux voitures SLE mais un compartiment est remplacé par un local de service.
Remorques de première classe pour les rames HST.
Remorque pour les rames HST de deuxième classe avec fourgon et local pour le chef de train.
Remorque HST de seconde classe avec espace bar / buffet.
Remorque restaurant avec cuisine pour rame HST.
Remorques de seconde classe pour les rames HST.
Voitures de seconde classe à couloir central (disposition 2+2, 74 places en général).
Outre des voitures traditionnelles et les remorques des rames HST, ont également été déclinées à partir du même chaudron différentes séries d'autorails (Class 150 et 210) et d'automotrices électriques (Class 317, 318, 319, 320, 321 et 322, 442, 455 et 456).