Trains d'Europe Allemagne Autriche Belgique Danemark Espagne France Grèce Hongrie Italie Luxembourg Norvège Pays Bas Pologne Roumanie Royaume Uni Russie Suisse

EurotrainFrance - TGV

La série en chiffres :
Alimentation :
 

Configuration :
motrice ICE 2 + 8 remorques Duplex + motrice ICE 2

Puissance :
9600 kW

Poids :
 

Longueur :
environ 200 m.

Chaîne de traction :
transformateur, redresseurs, onduleurs et huit moteurs de traction asynchrones

Vitesse maximale :
280 km/h

Equipements spéciaux :
 

Places de première classe :
trois remorques

Places de seconde classe :
quatre remorques

Date de construction :
1998

Date de retrait :
1999

Nombre d'exemplaires :
1

Numéros :
 

Afin de participer à un appel d'offre pour Taïwan, GEC Alsthom et Siemens décidèrent en 1996 de s'allier afin de proposer un train à grande vitesse reprenant le meilleur de ces deux constructeurs. Les motrices, fabriquées par Siemens, sont celles des ICE 2, tandis que les remorques sont celles du TGV Duplex d'Alsthom.

Début 1998, la rame de démonstration fut constituée (remorques de la rame Duplex 224). Après des essais en Allemagne, elle fut présentée à une délégation taïwanaise, puis remise au type après quelque mois.

Finalement, aucun contrat ne fut décroché, Taïwan ayant acheté des rames japonaises.