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Locomotives 1822 ÖBBAutriche

La série en chiffres :
Alimentation :
15000 V 16,7 Hz et 3000 V continu

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
4400 kW

Poids :
82 t.

Longueur :
19,3

Chaîne de traction :
(transformateur et redresseurs sous 15 kV), onduleurs à IGBT, quatre moteurs asynchrones

Vitesse maximale :
140 km/h

Equipements spéciaux :
 

Date de construction :
1993

Date de retrait :
2007

Nombre d'exemplaires :
5

Numéros :
1822.001 à 005

Prévues pour améliorer les relations entre l'Allemagne et l'Italie via l'Autriche, ces cinq machines commandées en 1987 et sont parmi les premières à utiliser des IGBT afin de redresser puis onduler le courant et alimenter des moteurs asynchrones à fréquence variable.

Ces innovations technologiques ont été très difficiles à mettre au point, et les locomotives ne furent livrées qu'en 1993. Peu fiables, elles ont fini par être garées en 2007, remplacées par des engins plus modernes et plus aboutis.