Ces locomotives de conception suédoise (licence ASEA) ont été construites sur place par ELECTROPUTERE de 1965 à 1991 à 933 exemplaires formant les séries 40, 41, utilisées sur tous types de services.
24 locomotives de la série 41 ont été modernisées par SIEMENS en 1999 et 2000, avec redresseurs à thyristors et commande informatisée. La puissance et la vitesse limite sont inchangés.
Depuis quelques années, des modernisations profondes de ce parc ont eu lieu par divers constructeurs locaux.
| Série | Engins | Construction | Vitesse | Remarques |
| 40 | 799 ? | 1965 à 1991 | 120 km/h | Service mixte |
| 41 | 134 ? | 1967 à 1991 | 160 km/h | Service express |
| 42 | un seul | 1977 | 200 km/h | Prototype issu de la série 40 pour des essais à grande vitesse. |
| 45 | 24 | 1999 | 160 km/h | Série 41 modernisée par Siemens |
| 46 | 2 | 1986 | 130 km/h | Prototypes pour trains de marchandises, aujourd'hui réformés. |
| 40-2 | 2 ? | 2006 ? | 200 km/h | Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 6600 kW |
| 474 | 21 ? | 2006 ? | 120 km/h | Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 6650 kW |
| 477 | 15 ? | 2006 ? | 160 km/h | Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 6650 kW |
| 480 | 2011 | 160 km/h | Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 7422 kW |