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Z 260 CFLLuxembourg

La série en chiffres :
Alimentation :
25000 V 50 Hz

Configuration :
motrice + remorque + remorque pilote

Puissance :
615 kW

Poids :
107 t.

Longueur :
74,10 m.

Chaîne de traction :
graduateur, thyristors, deux moteurs de traction à courant continu.

Vitesse maximale :
120 km/h

Equipements spéciaux :
UM jusqu'à 3 éléments, fourgon

Places de première classe :
16

Places de seconde classe :
257

Date de construction :
achat en 1982 et 1985

Date de retrait :
2005

Nombre d'exemplaires :
2 rames de 3 éléments

Numéros :
261 et 262 CFL ex Z 6168 & 6169 SNCF

En 1982, la Z 6169 de la SNCF a été revenue aux CFL (devenant 261) afin de compléter le parc des automotrices série 250 ; elle a été rejointe en 1985 par la Z 6168, future 260.

Ces deux engins conservent toutes leurs anciennes caractéristiques de Z 6100, avec une remorque intermédiaire et trois portes par face. Utilisés en commun avec les Z 250, ils ont été radiés fin 2005, remplacés par les nouvelles Z 2200 à deux niveaux et revendus à la Roumanie.