Z 6400 "Grande Ceinture Ouest" SNCFFrance - Automoteurs
La série en chiffres :
Alimentation :
25000 V 50 Hz
Configuration :
motrice ZAD (numéro pair)
remorque ZRB (numéro pair)
remorque ZRB (numéro impair)
motrice ZB (numéro impair)
Chaîne de traction :
pour chaque motrice :
hacheurs à thyristors et 4 moteurs de traction à
courant continu
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
UM, climatisation
Places de première classe :
à l'origine : 72 places
1e classe supprimée après 1999
Places de seconde classe :
à l'origine : 292 places ; 368 après 1999 ;
après rénovation : 272
Date de construction :
1976 à 1978
Date de retrait :
fin
en 2019
Nombre d'exemplaires :
3 rames
Numéros :
motrices : Z 6479 à 6484
remorques : ZR 26479 à 26484
Dernière mise à jour de la page : 22 décembre 2019
Lors de la réouverture de la ligne de la Grande Ceinture Ouest
fin 2004, il fut décidé d'y affecter trois rames Z 6400
spécialement adaptées avec une livrée style RIB / RIO "Transilien", la
climatisation et des aménagements spécifiques.
Ce parc étant très réduit, des Z 6400 ordinaires ont également été amenées à
rouler sur la ligne.
Une rame fut radiée en 2014 suite à incendie, les deux autres l'étant en 2019
du fait de la fermeture de la ligne en vue de sa transformation en tramway.
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