Types 50 & 51 SNCBBelgique
La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel
Configuration des essieux :
CC
Chaîne de traction :
génératrice et six moteurs de traction à courant
continu
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
chaudière de chauffage de train
Date de construction :
1961 à 1963
Date de retrait :
terminé en 2003
Nombre d'exemplaires :
93
Numéros :
5101 à 5193 ex 200.001 à 093
Construites au début des années 60 sous l'appellation "série
200", ces locomotives Diesel sont les plus puissantes du réseau belge et ont
rapidement été dédiées au trafic marchandises, même si leur utilisation en
service voyageurs fut possible au début de leur carrière car étant équipées
d'une chaudière pour le chauffage des rames. La série a été renumérotée en 1970,
devenant les 5101 à 5193.
La 5101 a reçu en 1972 un moteur de 4000 Ch. et un système de
chauffage électrique des rames. Elle a été remise au type 51 en 1981.
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