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Voitures RENFE séries 5000, 6000 & 7000Espagne

Série 5000

AA 5000 puis BB1 5200 : 100 exemplaires N°5201 à 5301

Voitures à sept compartiments  construites entre 1946 et 1951, initialement de première classe mais ensuite déclassées sauf 29 d'entre elles, transformées en AAR 5000.

AAR 5000 : 29 exemplaires ex AA 5200

Anciennes AA 5000 dont deux compartiments ont été remplacées par un espace bar.

AAB 5000 : 30 exemplaires N° 5001 à 5030

Voitures, construites entre 1946 et 1950, mixtes première (3 compartiments) et seconde classe (4 compartiments).

AAC puis AAB4 5100 : 17 exemplaires N° 5101 à 5117

Voitures mixtes construites en 1947, avec cette fois-ci 3 compartiments de première classe et cinq de troisième puis seconde classe.

AAWL 5000 : 26 exemplaires N° 5001 à 5026

Voitures construites entre 1951 et 1953 comportant quatre compartiments de première classe et quatre compartiments couchettes. 8 ont été transformées en AAWLR 5000.

AAWLR 5000 : 8 exemplaires ex AAWL 5000

Voitures couchettes équipées d'un espace bar.

BB 5000 : 92 exemplaires N° 5001 à 5092

Voitures de seconde classe : 67 exemplaires construits entre 1947 et 1953, et 24 en 1962 et 1963.

CC 5000 puis BB4 5100 : 70 exemplaires N° 5101 à 5170

Voitures fabriquées entre 1946 et 1950 possédant 9 compartiments initialement de troisième classe, ensuite surclassés en seconde.

CCD puis BBD4 5000 : 10 exemplaires N° 5001 à 5010

Ces voitures construites en 1946 et 1947 comportent quatre compartiments et un fourgon. D'abord affectées à troisième classe, ces voitures ont été ensuite reclassées en seconde.

Ces voitures ont pour la plupart été radiées entre la fin des années 80 et le début des années 90.

Série 6000

Construites entre 1950 et 1955, ces voitures sont de conception françaises, où une partie d'entre elles a d'ailleurs été fabriquée. La vitesse est limitée à 100 km/h, ces voitures ressemblent plus à celles destinées aux réseaux coloniaux à voie métrique qu'à des voitures grandes lignes contemporaines.

AA 6000 puis BB1 6200 : 40 exemplaires N° 6001 à 6040 puis 6201 à 6240

Première classe, fabriquées en France en 1950 et 1951. Ces voitures ont été déclassées, formant la série 6201 à 6240.

AA 6000 puis BB1 6200 : 40 exemplaires N° 6101 à 6140 puis 6241 à 6280

Première classe, assemblées en Espagne avec des composants français entre 1952 et 1955. Après déclassement, ces voitures ont été renumérotées BB1 6241 à 6280.

CC 6000 puis BB4 6000 : 60 exemplaires N° 6001 à 6060

Troisième classe, fabriquées en France en 1950 et 1951. Ces voitures furent ensuite surclassées en seconde classe.

CC 6100 puis BB4 6100 : 60 exemplaires N° 6101 à 6160

Troisième classe, assemblées en Espagne avec des composants français entre 1952 et 1955. Ces voitures furent surclassées en seconde classe.

Série 7000

Voitures destinées aux services de banlieue, construites entre 1958 et 1960.

C 7001 à 7050 et 7091 à 7100 :

Voitures de troisième puis seconde classe.

BC 7051 à 7090 :

Voitures mixtes troisième et seconde classe (puis intégralement seconde classe).