La série en chiffres :
	Alimentation : 
1 moteur Diesel
		
 
	Configuration des essieux : 
BB
		
 
	Puissance : 
1000 Ch. (750 kW)
		
 
	
	
	Chaîne de traction : 
transmission électrique : génératrice et quatre moteurs 
de traction à courant continu
		
 
	Vitesse maximale : 
75 mph (121 km/h)
		
 
	Equipements spéciaux : 
Unité multiple
		
 
	Date de construction : 
1957 à 1968
		
 
	Date de retrait : 
réforme à partir de 1987
		
 
	Nombre d'exemplaires : 
228
		
 
	Numéros : 
D 8000 à 8199 & 8300 à 8327 puis 20 001 à 20 227
		
 
 
Elles aussi équipées d'une seule cabine, située à une 
extrémité, ces machines sont conçues pour assurer majoritairement des trains de 
marchandises sur la majorité des lignes britanniques. Fiables, contrairement à 
la plupart des autres locomotives apparues à la même époque, elles ont connu une 
longue carrière, certaines étant même rachetées par la société des Chemins de 
Fer Départementaux en Bourgogne.
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