Trains d'Europe Allemagne Autriche Belgique Danemark Espagne France Grèce Hongrie Italie Luxembourg Norvège Pays Bas Pologne Roumanie Royaume Uni Russie Suisse

Class 17 BRRoyaume Uni

La série en chiffres :
Alimentation :
deux moteurs Diesel de 450 Ch.

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
900 Ch. (670 kW)

Poids :
70 t.

Longueur :
15,42 m.

Chaîne de traction :
transmission électrique : génératrice et quatre moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
60 mph (97 km/h)

Equipements spéciaux :
Unité multiple

Date de construction :
1962 à 1965

Date de retrait :
1968 à 1971

Nombre d'exemplaires :
117

Numéros :
D 8500 à 8616

Elles aussi destinées aux manœuvres et aux trains de fret légers, ces machines disposaient d'une cabine centrale surélevée encadrant deux capots identiques, ce qui imposa l'utilisation de deux moteurs Diesel. Très peu fiables, elles ont rapidement été réformées, certaines ayant à peine cinq ans...